Comment manger un burger au restaurant ?
Le burger, ce sandwich que nous aimons tous déguster aussi bien chez nous que dans les restaurants, n’est pas toujours facile à manger sans en mettre partout. Quand il s’agit de déguster son burger chez soi, il n’y a rien à craindre. Par contre, lorsqu’il faut en consommer dans un restaurant, il faudra faire preuve de tact pour ne pas paraître brouillon. Comment manger un burger dans un restaurant sans attirer l’attention ? Nous vous proposons des techniques simples qui ont fait leurs preuves.
Utiliser des serviettes
Manger un burger dans un restaurant peut paraître un peu contraignant, car il se pourrait qu’un élément de la garniture tombe de votre sandwich ou que sa sauce coule. Ainsi, pour éviter de vous salir ou de trop en mettre partout, vous pouvez couvrir votre burger avec une serviette de sorte à maintenir tous ces éléments à l’intérieur des deux tranches de pain.
Pour ce faire, il vous suffira de mettre une serviette en dessous de votre sandwich au niveau de la tranche de pain inférieure. Aussi serait-il très profitable d’avoir votre burger servi dans un papier paraffiné alimentaire. Ce dernier pourra également vous aider à protéger votre burger et le déguster en toute aisance.
De même, lorsque la sauce de votre burger coule, vous pourrez la nettoyer avec une serviette. Ce faisant, vous n’aurez pas de mal à déguster votre burger en toute discrétion. Envie de manger des burgers délicieux et faits maison ? N’hésitez pas à passer votre commande en allant sur ce site.
Manger votre burger en vous servant des éléments du couvert
Le plus souvent, lorsque vous commandez un burger au restaurant, il est servi dans une assiette. Dans ce cas, pour des règles de bienséance, il faudra le manger en vous servant de la fourchette et du couteau. Vous devez donc commencer par découper votre burger en plusieurs tranches. L’idéal serait de ne pas les trancher en grosses parts.
Lorsque vous le découpez en petites tranches, vous aurez plus de facilité à les manger en vous servant de votre fourchette. Il peut arriver qu’en coupant votre burger, des éléments tombent. Dans ce cas, il serait préférable de sortir discrètement de votre burger, les feuilles de salade ou les tranches de tomate qui pourraient vous rendre la coupure difficile.
Ensuite, il faudra faire très attention dans la découpe et exercer de petites pressions sur votre burger pour conserver tous ses composants. Une fois votre burger découpé, vous pouvez rajouter aux tranches, les éléments préalablement sortis en mangeant chaque bouchée. Vous pouvez aussi choisir de les manger à part.
Manger le burger à la main
Il est reconnu que pour bien déguster son burger, l’idéal c’est de le manger à la main. Vous pouvez donc choisir de manger votre burger à la main même en étant au restaurant, car c’est d’ailleurs la méthode la plus pratique. Il faudra bien vous y prendre dans la façon de le tenir pour éviter d’en mettre partout.
Pour cela, vous aurez juste à empoigner votre burger des deux mains, ensuite disposez votre pouce et votre auriculaire sous le burger et gardez vos autres doigts au-dessus. En tenant votre burger de cette façon, vous conserverez tous les éléments à l’intérieur et le mangerez sans difficulté.